dimanche 16 février 2014

Rougemuraille

J'ai participé au concept de jeu de Justine (adapté du livre "Rougemuraille, Martin le guerrier") en l'aidant avec des recherches préparatoires pour le design de certains personnages de son jeu. En résumé, le héros est une souris qui doit renverser une reine tyrannique (une chatte qui plus est !) le tout dans un univers médiéval.

J'ai donc commencé par des silhouettes pour le héros, en proposant différentes postures qui suggéraient différents traits de personnalité car les personnages devaient tous être anthropomorphes...



La méchante devait être à la fois séductrice et cruelle, riche et guerrière... On a également abordé l'idée qu'à la fin, quand le héros engage un combat avec elle et lui fout des pains dans la tronche (et oui, sinon c'est pas drôle !), qu'elle perde tous ses bijoux, ses vêtements et ses attitudes "humaines" pour devenir bestiale et flippante !




Pour finir, je me suis amusée en faisant une petite illu, en choisissant de faire ressortir la richesse et la féminité du personnage plutôt que le côté guerrier (mais elle fait plus chat égyptien au final ! ^^')


Aucun commentaire:

Publier un commentaire